FIN de l’épisode de pollution – communiqué du 9 août

Accueil / Environnement / FIN de l’épisode de pollution – communiqué du 9 août

FIN de l’épisode de pollution – communiqué du 9 août

Communiqué du 9 août 2018

L’alerte canicule ayant été levée par Météo France, le préfet de l’Isère vous informe que l’ensemble des mesures prises dans le cadre du plan canicule dans le département sont levées à compter d’aujourd’hui.

Toutes les informations sur le site de la préfecture de l’Isère :

http://isere.gouv.fr/Publications/Salle-de-presse/Derniers-communiques

Compte tenu des prévisions émises par Atmo Auvergne Rhône-Alpes, à compter du 3 août 2018 à partir de 17h00, la procédure préfectorale d’alerte de niveau N1 est activée pour TOUTE L’ISERE.

Mesures relatives au secteur du transport (entrent en vigueur le 4 août à 5h00 du matin)

  • Un abaissement temporaire de la vitesse de 20 km/h est instauré, pour tous les véhicules à moteur, sur tous les axes routiers où la vitesse maximale autorisée est habituellement supérieure ou égale à 90 km/h.
  • Un abaissement temporaire de la vitesse à 70 km/h sur les voies pour lesquelles la vitesse maximale autorisée est de 80 km/h.
  • Les compétitions mécaniques sont interdites.

Mesures relatives au secteur résidentiel

  • L’utilisation des barbecues à combustible solide est interdite. Ne sont autorisés que les barbecues électriques ou au gaz.
  • Les travaux d’entretien ou de nettoyage avec des outils thermiques (non électriques) ou avec des produits à base de solvants organiques (white-spirit, peinture, vernis) doivent être reportés à la fin de l’épisode de pollution. La mesure s’applique dans les espaces verts et jardins publics, mais également dans les lieux privés.