L’alimentation en eau potable de la commune de Monteynard est assurée par les captages du MOULIN et de la DHUY. L’eau prélevée est traitée par ultra-violets avant d’arriver dans le réservoir de la DHUY, point de départ de l’ensemble de la distribution.
L’alimentation en eau potable est réalisée de manière gravitaire directe pour 20% et gravitaire après pompage pour 80%.
En effet les hameaux de la Ville, des Liorats, des Jeannots, de la Côte du Crozet, de la Cime des Blais sont desservis par le réservoir de la route forestière lui-même alimenté par un pompage dans le réservoir de la DHUY.
Seuls les hameaux des Ripaux et des Blais sont alimentés directement à partir du réservoir de la DHUY.
Le réservoir du MOULIN de petite capacité est une réserve d’eau permettant de pallier aux insuffisances saisonnières de la source de la DHUY
La source des Jeannots alimentant autrefois les Liorats est aujourd’hui inexploitée mais constitue une ressource intéressante pour l’avenir.
DOCUMENTS A TELECHARGER
Qualité de l’eau par commune : Site du ministère chargé de la santé – Résultats des analyses du contrôle sanitaire des eaux destinées à la consommation humaine
Maintien du placement du département de l’Isère en alerte sécheresse
Le Préfet de l’Isère a décidé de placer en alerte tout le département de l’Isère pour les eaux superficielles et souterraines. Cette décision impose les restrictions suivantes sur les usages de l’eau :
Pour lire l’arrêté du 25 septembre, cliquer ICI.