Travaux de l’année 2017

Accueil / Environnement / Travaux / Travaux de l’année 2017

Liaison piétonne
Le trait d’union des 2 hameaux est opérationnel à la grande satisfaction des élus mais aussi et surtout des nombreux utilisateurs, petits et grands qui se déplacent en toute sécurité. C’est le nom du chemin d’Entre-Deux qui a été retenu par la Municipalité. Bravo et merci à Nathalie Arnaud et Jean-Pierre Schoonheere pour la proposition.
Table d’orientation
La table d’orientation, située chemin de la Combe, offre une vue panoramique exceptionnelle sur le lac de Monteynard-Avignonet et les montagnes qui font la fierté de notre territoire Matheysine/Trièves. C’est également un lieu de rencontres et de quiétude pour tous.
Un parking (6 -8 places), accessible aux personnes handicapées, a été créé à proximité de la table d’orientation. Cet aménagement met fin à la déchetterie d’objets inertes qui dénaturait considérablement le site et dont lafermeture a été imposée par les services Préfectoraux.

 

Embellissement de la cour de l’école
Les travaux d’habillage des 12 colonnes de la cour d’école sont terminés. Ils ont été réalisés par Amandine Meunier, peintre-plasticienne et la participation active de Véronique Pachoud. La municipalité félicite et remercie Amandine pour ce travail de qualité et de rendu exceptionnels. Les barrières de la cour ont été peintes également par les enfants dans le cadre des Nouvelles Activités Périscolaires.

 

Fenêtres de l’école
Les fenêtres de l’école ont été remplacées par un vitrage isolant phonique afin de réduire les nuisances sonores liées au passage des poids lourds , le passage par Laffrey étant interdit dans le sens de la descente.
Des volets roulants électriques ont également été installés à l’école pour permettre des projections dans de bonnes conditions.

 

Portes de garage
Les 3 portes du garage municipal ont été remplacées par des portes électriques. Le remplacement permet d’éviter tout risque d’intrusion mais surtout d’améliorer grandement l’isolation du local.

 

 Autres travaux
  • Plusieurs travaux de sécurisation de la RD 529 :  sécurisation du carrefour des Jeannots
  •  la remise en état d’un mur à proximité du columbarium
  • déplacement de la croix directionnelle des Blais.
  • L’aménagement d’une cantine dans la salle sous la mairie