Travaux de l’année 2016

Accueil / Environnement / Travaux / Travaux de l’année 2016

mars 2016 :

cimetière
Début des travaux pour la création d’un point d’eau à l’intérieur du cimetière.

aménagement d'un point d'eau au cimetière

mairie
Les travaux pour la rénovation devant la mairie ont débuté lundi 14 mars.

travaux devant la mairie

zone dangereuse
Les employés communaux ont sécurisé la falaise sur le chemin de la pointe blanche : attention, la zone reste très dangereuse.

sécurisation de la falaise sur le chemin de la pointe blanche

 

Renforcement de l’éclairage public : les travaux de mise en place de candélabres d’éclairage public à proximité du parking de la Cime des Blais (chemin rural et accès chemin Condamine) sont terminés.

avril 2016 :

embellissement de la commune
Début avril, l’association CAFES est intervenue durant 2 jours dans la commune pour planter les vivaces dans les talus décors situés à la Ville et nettoyer les massifs se trouvant devant la Mairie.

Courant avril, les fleurs ont été mises en culture dans les divers contenants et resteront sous serre chez le pépiniériste pendant un mois , la livraison est prévue fin mai.
Fin avril, les supports pour les contenants ont été livrés et seront mis en place durant le mois de mai par les employés communaux.

 
salle d’activités
L’ancienne salle des archives, au premier étage de la mairie, a été vidée, et servira aux activités périscolaires, dès la rentrée scolaire prochaine.

mai 2016

embellissement de la commune
Le 23 mai, livraison des fleurs à planter dans les massifs devant la Mairie, près de l’abri bus vers l’école et celui situé vers la bascule.

Et pour finir, la mise en place des différents contenants dans tout le village est prévue fin mai.

août 2016

Liaison piétonne
C’est après plus d’une année de travail et de concertation entre la municipalité, le bureau d’étude, les agriculteurs et les propriétaires que les travaux de la liaison piétonne de Monteynard ont commencé.

Ce projet a pour objectif de relier les deux hameaux de la commune, La Ville et Les Blais en toute sécurité en respectant la réglementation, les normes et l’utilisation commune des vélos, des piétons et des agriculteurs.

Ces travaux serviront aussi à la rénovation du réseau d’eau pluviale, car lors de la préparation du projet un contrôle caméra a été effectué, montrant une dégradation importante sur ce réseau.

La durée des travaux est estimée à trois mois, merci de respecter la signalisation et les ouvriers intervenant sur ce chantier.

octobre 2016

 remise en état du monument aux morts

remise en état du monument aux morts
C’est un travail délicat et soigné qui a permis l’entretien et la remise en état le monument aux morts du cimetière.