Dépôt de plainte

Home / Vie municipale / Dépôt de plainte

Dépôt de plainte

La mairie de Monteynard a déposé une plainte auprès de la Gendarmerie de la MURE, suite à la répétition d’actes de vandalisme inadmissibles perpétrés dans le périmètre du stade.

La mairie soucieuse du bien vivre ensemble met à disposition des jeunes un espace aménagé et du matériel afin qu’ils puissent se réunir pour des moments festifs.
Mais cela doit se passer dans le respect des biens collectifs mais aussi dans le respect des personnes qui entretiennent et nettoient notre commune.

Un besoin de défoulement et de partage entre amis ne peut en aucun cas justifier ou excuser les abus et dégradations constatés ces derniers jours (bris de clôture, détérioration de la toiture des vestiaires, bris de serrure, destruction de la boite à livres, bouteilles jetées et cassées, poubelle arrachée, lampes cassées, coffret électrique arraché, déchets divers laissés sur place etc. )
Le respect du bien commun est l’affaire de tous, chacun doit se sentir concerné lorsqu’il est confronté à des agissements délictueux et ne pas hésiter à faire intervenir les forces de l’ordre et informer la mairie.
Dorénavant l’utilisation des espaces aménagés autour du stade, devra être déclarée et faire l’objet d’une autorisation préalable à demander en mairie.
La Mairie réfléchit à d’autres mesures qui pourrait aller jusqu’à l’interdiction de la mise à disposition d’espace et de matériel, pure et simple pour de telles soirées jusqu’à nouvel ordre.