Octobre rose

Home / Post-it / Octobre rose

Octobre rose

Chaque année en octobre, la campagne de lutte contre le cancer du sein organisée par l’association Ruban Rose propose de lutter contre le cancer du sein en informant, en dialoguant et en mobilisant.

Le programme de dépistage permet de détecter des cancers à un stade précoce (cancers in-situ) réduisant ainsi les traitements lourds des cancers invasifs.

Il permet également de réduire le nombre de décès par cancer du sein car s’il est détecté à un stade précoce, ils peuvent être guéris dans 9 cas sur 10.

Rappelons que sur 100 femmes qui participent au dépistage organisé du cancer du sein, 92 ont un résultat normal et sont tranquillisées (source : Institut national du Cancer).

Retrouvez les coordonnées des sites territoriaux et les listes des cabinets de radiologie agréés sur le site : depistagecanceraura.fr

Pour plus d’informations sur le dépistage organisé, consultez le site internet de l’Institut national du cancer (INCa) : agence d’expertise sanitaire et scientifique en cancérologie de l’État : e-cancer.fr

Télécharger la brochure d’information à partager

Brochure2020DesInformationsPartager